Quelles sont les bonnes et mauvaises pratiques de la plastification ? C’est une bonne question, car il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu, et ce n’est pas toujours une tâche facile. Mais pas d’inquiétudes, Proreliure est là pour vous conseiller !
Comment choisir votre plastifieuse?
Pourquoi plastifier?
Assurez-vous que vos documents soient protégés, préservés et mis en valeur.
La plastification protège, préserve et valorise vos documents, des badges d’identification aux menus de restaurants. Elle vous permet de donner la meilleure image de vous-même ou de votre entreprise. Protégez….. Préservez…… Valorisez !
Les meilleurs conseils pour une plastification parfaite
Plastifier est un excellent moyen d’avoir des documents de haute qualité avec une durée de vie optimale, c’est la touche finale essentielle lorsque la présentation et la protection comptent.
Assurez-vous d’utiliser les bonnes pochettes de plastification correspondant à votre machine. Avant de plastifier des documents importants, faîtes un essai avec un document similaire en taille et en épaisseur. De plus, veillez à toujours mettre quelque chose dans votre pochette, il ne faut jamais plastifier une pochette complètement vide.
Coupez vos documents après les avoir plastifiés, pas avant. Et enfin, testez les différentes épaisseurs et finitions, cela peut faire une réelle différence dans le résultat final.
Les choses à ne pas faire en plastification
• N’utilisez pas la plastifieuse dans des conditions susceptibles d’être dangereuses, par exemple près de l’eau, en mangeant ou buvant, ou sur une surface de travail instables.
• Ne couper pas les pochettes, et ne rognez pas le bord déjà scellé de la pochette avant la plastification car vous pourriez provoquer un bourrage.si la pochette à besoin d’être coupée, attendez d’abord qu’elle refroidisse après la plastification.
• N’insérez pas de pochettes vide dans la plastifieuse.
• N’insérez pas le bord ouvert d’une pochette en premier dans la machine .
• N’utilisez pas de pochettes froissées ou déchirées et n’insérez que des documents papier dans la machine (ne plastifiez pas de morceaux de bois, ou de métal, des fleurs, etc…).
• Ne laissez pas la pochette dans la machine à la fin de la plastification car le bord risque de brûler ou de fondre.